Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 monter un compte minier pur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silver mont Zion

Silver mont Zion


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 25/05/2006

monter un compte minier pur Empty
MessageSujet: monter un compte minier pur   monter un compte minier pur EmptyDim 18 Juin 2006, 13:08

Bon voilà comme prévu je vais essayer de donner quelques conseils pour les mineurs !

Evidemment je ne prétends pas avoir le science infuse donc si des mineurs de la WIS veulent ajouter quelque chose ou discuter du bien fondé d'une autre, à vos claviers Wink

Et je préviens à l'avance je n'aime pas dire aux autre ce qu'ils doivent faire, c'est mieux si chacun personnalise sa technique donc je donnerais plutôt des pistes et des choses à ne pas faire dans ce qui va suivre.


-1- Le choix des planètes :
Le positionnement des planètes d'un mineur n'a rien à voir avec celui d'un raider, en effet le raider doit couvrir le plus de planètes possible, mais le mineur lui doit être attaquable par le moins de planètes possible et surtout faire en sorte que ses transports ne prennent pas des plombes...
Dans l'absolut l'idéal est d'avoir toutes ses planètes regroupées à quelques ss autour de sa pm, mais dans le cas d'une guerre vous êtes mal barré...
Mieux vaut faire deux pôles : un autour de sa pm et l'autre dans une galaxie lointaine.

-2- La taille des planètes :
Certains veulent à tout pris n'avoir que des planètes de plus de 200 cases, pour moi ce n'est rien d'autre qu'un caprice, bien sur il faudra certaines planètes qui soient grandes pour y faire des labos, et produire du deutérium, mais pour le reste des planètes 140 cases est suffisant :
métal(35) cristal(33) CES(34) robot(10) nanite(3) chantier(8 ) hangars(6/6) silo(4) = 139 cases

-3- Le développement des mines :
Le rendement des mines est décroissant, c'est à dire que la quantité de ressources produite par rapport au coût d'une mine baisse fortement en montant les niveaux, en gros ce rapport baisse à 75% à chaque niveau.
Ceci implique qu'il est beaucoup plus rentable d'avoir toutes ses colonies au même niveau plutôt que d'avoir sa pm très développé et les autres en auto-gérance qui traînent.
Avoir de l'énergie en trop est vraiment du gaspillage, or les mines de deut demandent beaucoup d'énergie mais pas trop de ressources jusqu'à 15.
Donc en fait il faut les monter et jouer sur le pourcentage des mines de deut, et attendez d'être dans les 20-40% du deut pour monter la centrale.
Ainsi aucune énergie n'est gaspillée, le deut arrive par vague entre les constructions de centrales, si vous en avez trop vous le vendez, sinon vous le stockez

-4- Recherches :
Les recherches trop poussées ne sont pas vraiment utiles pour un mineur, espionnage sert toujours, combustion pour piller les inactifs, impulsion(5) pour les pt améliorés, ordi pour les inactifs et les nanites, et arme pour faire le plus de dégâts possible avec les défenses et donc ne pas être rentable.
Bien sûr il faut développer rapidement les gauss, puis les plasmas.

-5- La défense :
En début d'univers les croiseurs sont en forte proportion par rapport au reste, donc les lm sont inutiles en défense. Mieux vaut dépenser le métal en trop dans protection.
Donc la chair à cannons sera les ll, les destructeurs n'arriverons pas en masse avant un bon moment donc ils seront utile pendant longtemps.
Les lL sont inutiles en début d'univers, car on ne pille pas avec des clés, et contre des vbs/cro ils ne valent pas mieux que des ll (voir simulateur à ressources égales), et en plus ils subissent le RF des BB.
Donc ce qui va servir à faire des dégâts à coté des ll sont les gauss dans un premier temps, puis les plasmas.
La proportion de ll par rapport aux gauss doit être entre 10 et 20 pour 1.
Ensuite (au bout de 2 mois) il faudra développer un peu les lL pour éviter que sa défense se fasse surpasser par le nombre, puis à l'arrivé des flottes de destructeurs il faudra développer les lm.

-6- La flotte :
c'est simple...des GT sur les colonies, une grande quantité de PT sur la pm pour les inactifs, et également une grande quantité de GT sur la pm pour envoyer les ressources aux colonies sans mobiliser le PT qui attaquent les inactifs.

-7- Les pillages :
Certains pillent les nouveaux inactifs à minuit tous les soir, ça peut être très rentable mais implique d'être présent à cette heure là, ce qui n'est pas toujours mon cas vue que j'aime bien sortir avec des ami(e)s !
Donc ma technique est simple : on prend une feuille de papier ou un fichier texte sur l'ordi, on va dans galaxie et on sonde tous les inactifs minimum 20ss autour de la pm, soit 40ss, et on note tous ceux qui ont des bonnes mines (évidement le terme bonne mines varie quand ses propres mines augmentent).
Après dans la journée dès que vous avez 10mn de libre vous passez sur l'ordi, vous sondez tous les inactifs répertoriés, et vous attaquez ceux qui ont le plus de ressources.


Voilà voilà ! j'ai fais ça un peu vite donc c'est possible que j'ai oublié quelques points importants.
En appliquant tous ça et si vous pouvez faire trois vagues d'inactifs par jours, le top 50 est largement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Perfekt dark




Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 11/06/2006

monter un compte minier pur Empty
MessageSujet: Re: monter un compte minier pur   monter un compte minier pur EmptyMar 20 Juin 2006, 21:14

Pas mal du tout Wink
Juste un petit truc pour les raids !
Perso je me suis fais une cartographie des inactif a bonne mine autour d'une planete Wink
Ensuite
Je fais 6 vagues de 11 raids avec 20 pt Wink
Si vous faites 4 vagues/jour , c'est trés rentable Wink
Revenir en haut Aller en bas
pamplemousse

pamplemousse


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 25/04/2006

monter un compte minier pur Empty
MessageSujet: Re: monter un compte minier pur   monter un compte minier pur EmptyMar 20 Juin 2006, 21:37

tes marrant toi, minier = pas le temps!
enfin je dit ca il y a des fois ou je squate sec mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Perfekt dark




Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 11/06/2006

monter un compte minier pur Empty
MessageSujet: Re: monter un compte minier pur   monter un compte minier pur EmptyMar 20 Juin 2006, 21:58

Non mais t'as pas compris !
Tu as juste besoin d'etre la 5 min pour lancer une vague Wink
5 min toutes les 2 , 3 ou 4 h !
Revenir en haut Aller en bas
pamplemousse

pamplemousse


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 25/04/2006

monter un compte minier pur Empty
MessageSujet: Re: monter un compte minier pur   monter un compte minier pur EmptyMar 20 Juin 2006, 22:20

ouaip c'est vrais aprés tout mais j'ai vraiment la fleme!
Revenir en haut Aller en bas
Perfekt dark




Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 11/06/2006

monter un compte minier pur Empty
MessageSujet: Re: monter un compte minier pur   monter un compte minier pur EmptyMar 20 Juin 2006, 22:21

C'est bête , car crois moi sa marche ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter un compte minier pur Empty
MessageSujet: Re: monter un compte minier pur   monter un compte minier pur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monter un compte minier pur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: